Actu 3 roues, la brève des réseaux 23

Bonjour à tous les guidonneux,

 

Une semaine de soleil. Personne n’y croyait, les nuages se sont pourtant dissipés, troquant la mélodie des gouttes de pluie sur le parvis par le doux bruissement, presque inaudible, des bâches protégeant nos engins.

 

Photo de Ural Motorcylcle et Free Triker Danmark
Three Wheels underwater

 

En selle ! L’hiver fût long et l’envie de bouger nous a tous travaillé. Fini (presque du moins) de rouler sous la pluie avec notre équipement de cosmonaute en plastique.

Bienvenue au cuir sans doublure, aux gants d’été et à cette visière ouverte nous permettant de nous ravitailler en route de moustiques et autres insectes bourrés de protéines.

Nous en profitons pour souhaiter la bienvenue aux jeunes femmes de plus en plus nombreuses à nous suivre et à piloter.

 

Actu Scooter :

 

– Quadro, un autre italien plein d’idée

– Gilera Fuoco, il revient en large

 

Actu Trike

 

– Fédération des Trikers de France, la bataille continue

– Trike Rocket III, le trike de la discorde

– Boom-Trikes, prend des couleurs chez Trike Ranch

– Triketec, le X2 Arrow roule toujours

– GG technik, le plus normand des suisses

 

Actu Side-car :

 

– Side-Car, à la limite du raisonnable

 

Rassemblement

 

– Party punta bagna

 

SCOOTER

 

 

Quadro, un autre italien plein d’idée :

 

Comment résister à la concurrence !? Les poids lourds du secteur ne laisseront passer aucune erreur. Piaggio et Peugeot risquent fortement de survoler les débats d’ici 2015.

Un avenir qui ne réjouit personne, car avoir un marché monopolisé par deux constructeurs pourraient ralentir le développement technologique ainsi que la bataille des prix.

Quadro semble avoir trouvé un bon compromis pour rester dans la course sans se ruiner.

La sortie du modèle 350 S verra le jour en juillet, c’est une version plus musclée et peaufinée du 350 D. Une sorte « d’upgrade » de la machine.

Plus puissant 346cc de 27 ch et 25,5 Nm, ce n’est pas non plus transcendent mais ça pourrait faire la différence pour ne pas disparaître.

Le reste des modifications se situent autour du confort, comme la selle gel, le garde boue plus enveloppant donc plus efficace, un tableau de bord affichant la température du moteur (enfin)…

 

Il ne faudra pas s’attendre à de gros changement mais ces petites choses, plus le prix d’appel de 6990€ pourraient vous faire changer d’avis.

 

Quadro 350 S

 

L’arme secrète de cet italien se situe ailleurs. La survie réside dans le Quadro Parkour ou 4D.

Le premier scooter 4 roues du marché incluant le moteur du 350 S ainsi que sa technologie. Le HTS (Hydraulic Tilting System) sera utilisé sur le train avant et arrière, ce qui rendra cette merveilleuse idée très stable.

Quadro France annonce son arrivée pour septembre, un lancement qui devrait être un grand moment pour RMF.

 

Quadro 4D parkour

 

Gilera Fuoco, il revient en large :

 

Il y a une semaine nous en parlions dans « actu 3 roues la brève des réseaux 22 » et Gilera semble ne pas vouloir disparaître.

Le forum SGT3R a diffusé l’information il y a quelques jours. Un Gilera Fuoco LT ne serait pas qu’une idée. Bien évidemment nous n’avons pas encore eu de confirmation officielle mais nous surveillons le dossier de très près.

Un Fuoco LT sportif serait idéal pour se démarquer du marché et offrir une alternative aux modèles lourds et poussifs des concurrents.

 

TRIKE

 

Fédération des Trikers de France, la bataille continue :

 

La fédération des TF, ce n’est pas seulement les trompettes et les confettis.

 

 

Beaucoup d’entre eux se sont engagés pour rendre l’accès à nos véhicules plus justes.

Il faut rappeler qu’un trike cox de 10 ans a une carte grise de 14cv fiscaux frôlant les 1000€, pour une cylindrée de 1500cc développant 60cv. Rappelons aussi que les trikes de type Rewaco, Boom-trikes et Can Am Spyder, sont dans la même catégorie que les scooters 3 roues.

Un détail qui a son importance. Ce rapprochement « à la va comme je te pousse » oblige les futurs acquéreurs à passer une formation de 7h en moto-école, sur une 125cm3 …

Expliquez-nous, quel est le rapport !!?

 

permis 3 roues

 

En attendant, à l’heure où nous nous battons pour pouvoir travailler librement et simplement, voici encore un exemple qui va à l’encontre de l’intérêt des professionnels et des particuliers.

Les professionnels ne peuvent plus louer aux curieux (sans formation de 7h) et les particuliers qui ne souhaitent pas acheter de trike, ne peuvent plus les louer pour le week-end ou les vacances.

 

Les TF alertent aussi sur l’abus des rassemblements payants. Nous en avions parlé dans la brève 23, méfiez-vous des rassemblements qui vous demandent de payer un droit d’entrée.

Assurez-vous que ce ne sont pas vos véhicules qui assurent le spectacle et que la prestation proposée par les organisateurs justifie cette facturation.

 

Interview du président de la fédération sur radio pays d’Herault :

 

 

Forum Trikers de France

Bandeau TF

 

Trike Rocket III, le trike de la discorde :

 

On reste dans la manifestation. Trike Shop est sur le point de finir le montage de son Trike Rocket III avec une banquette arrière.

Rassurez-vous, nous sommes loin d’une manifestation mais il est clair que pour le moment cette déclinaison du Trike Rocket III, ne fait pas l’unanimité en France.

 

Trimph Rocket III Trike Shop

 

Boom-Trikes, prend des couleurs chez Trike Ranch:

 

En voici un qui a du succès. Le Mustang ST1 Boom-Trikes dans un coloris très séduisant. Ce n’est pas souvent que nous pouvons apercevoir des couleurs aussi vives chez le constructeur Boom-Trikes.
Une bonne nouvelle car cet orange lui va très bien. Il semblerait que Rewaco n’ait plus l’exclusivité des couleurs flashy. A quand un trike couleur vert Kawa ?

 

Trike ranch Mustang orange

 

Triketec, le X2 Arrow roule toujours :

 

Malgré la disparition du constructeur Triketec, il semblerait que ses modèles ne soient pas tous à la casse.

Triketec était le premier constructeur à miser sur la technologie. Leur moteur smart et les systèmes ABS ou ESP faisaient de ces modèles les plus aboutis du marché. Enfin, sur le papier.

Les « ratés » et le manque de suivit des véhicules par des garages homologués, auront en partie raison du constructeurs.

Une courte vie pour le Triketec Arrow X2. Ses deux places mis en image par Trike Center Bern bénéficient de trois motorisations. Les moteurs essence 3 cylindres Smart de 61ch ou turbo 82ch ainsi que le diesel de 41ch, vous permettent de vous faire une idée de ce que peut-être le X2 Arrow.

Un modèle qui se veut sportif, il en a le caractère mais pas les poumons. Malheureusement le X2 a été rattrapé par les autres constructeurs proposant des trikes bien plus efficaces.

 

Trike center bern : vidéo

 

GG technik, le plus normand des suisses :

 

Erikwad partage avec nous une petite photo réalisée durant un rassemblement de propriétaire de GG Technik. Une bête discrète, au tempérament de pur-sang.

 

GG Technik balade

 

SIDE-CAR

 

Side-Car, à la limite du raisonnable :

 

Le Tourist Trophy le plus connu au monde : Isle of Man TT

Une année qui nous laisse encore sur les fesses. Comment font ces pilotes, motos et sidecars confondus, pour envoyer autant de bois.

Nous pensions à une circonférence testiculaire anormalement élevée. Une conclusion démolie par la célébration d’une pilote, Estelle Leblond. Première femme en side-car à 160km/h de moyenne … Une performance !

Les hommes n’ont pas démérité car l’équipage n°3 constitué de Tim Reeves et Daniel Sayle remporte cette édition avec 20min d’avance sur leurs poursuivant Conrad Harrison et Mike Aylott.

 

Sure Sidecar 1 – Result Sheet / Sure Sidecar 2 – Result Sheet

 

Nous vous laissons avec les images du photographe Bill Dale. Ses photos sont disponibles sur www.isleofmanphotos.com

 

TT isle of man 2013 bill dale

 

 

RASSEMBLEMENT

 

Party Punta Bagna :

 

A ne pas manquer le week-end prochain ! : Savoie Kustom Party Punta Bagna

 

Savoie Kustom Punta Bagna