Actu 3 roues, le scan des réseaux 04/01/2013

Bonsoir à tous,

 

Quel bonheur d’être le 4 janvier et de pouvoir rouler sans enfiler les gants “grand froid”. Une fin de semaine calme, c’est ce qu’il nous fallait pour récupérer des fêtes.

Aujourd’hui la communauté side emporte la palme de la présence sur les réseaux. Un vrai plaisir de voir à quel point l’hiver les pilotes sont motivés, le couteau entre les dents, près à bondir sur leurs engins.

Nous parcourons les forums, et les scooter 3 roues, les trikes, les side-cars, n’ont qu’une envie, que la saison reprenne. Soyons patient, 2013 ou l’an 1 après la fin du monde, sera une année de baroude. En attendant, on masse les cuirs des sièges, on graisse et on hiberne.

 

Puisque nous sommes encore en période de fête, voici la mère noël de ce soir. Merci MC Swallow33

 

 

SCOOTER

 

 

Une petite vidéo de présentation du Peugeot Métropolis 400i. C’est bien construit avec des effets qui mettent en valeur le scooter. peugeotscootersuk publie une vidéo un cran au dessus de ce que nous avons eu l’occasion de voir chez les autres constructeurs.

 

 

 

TRIKE

 

 

Vivre le rêve américain en traversant les Etats-Unis dans l’esprit “Easy Rider”. Replongeons nous dans l’ambiance du film en écoutant “Born to be wild” composé par Mars Bonfire et interprété par le groupe Steppenwolf.

 

 

 

 

On part pour le Japon afin de regarder le montage de Alex Broni. Si nous pouvons féliciter la réalisation de peugeotscootersuk, c’est moins vrai en ce qui concerne cette publication. Loin de nous l’envie de dénigrer son travail, vu le temps que cela représente mais tout de même, soyons critique.

La vidéo ne nous offre pas beaucoup d’information (a part pour les maîtres du kanji), et les effets de couleur n’apportent pas grand chose. La forme de ce trike est proche d’un Campagna Motors T-Rex en espérant qu’il soit aussi performant.

 

 

 

SIDE-CAR

 

 

Une photo qui donne de l’espoir. La nouvelle génération de fou du guidon et d’acrobate arrive !

A tout hasard, communiquez notre article au photographe, nous ne l’avons pas retrouvé.

 

 

 

Le circuit de Charmoille accueillait une équipe de sidecariste. Un side monté sur un scooter et piloté par Romain Maitre (pilote) et Andréas Valverde (singe), une équipe que nous souhaitons revoir rapidement.

 

 

 

Un photographe inspiré par une création très originale. Un side-car comme nous en avons jamais vu, merci à Dream weaver photography de partager son cliché.

 

 

 

Ceux qui ne craignent pas le froid peuvent regarder la photo de redlegsrides. Un blog qui propose des articles depuis 2006, une référence !

 

 

 

On continue sur les routes enneigées avec TurboVonCrim.

 

 

 

On fini par une nouvelle vidéo légo, qui met en avant le side-car de la République. Legoboy272 tu peux continuer à filmer ton side-car Star Wars car quelque part, nous aurions tous aimé le piloter.

 

 

 

Le son du soir by Trike Europe

 

 

Oui ! Une habitude n’est pas tradition. Ce soir nous proposons notre propre son du soir car notre chroniqueur cravache beaucoup pour le site Exitmusciforablog .

Son absence ce soir nous permet de revenir sur le titre “Born to be wild”, cité en début d’article.

 

Certains vont être choqués mais les Steppenwolf sont canadiens. Icône du film le plus représentatif du ride américain.

Enregistré en 1968, il sera plusieurs fois titré lors de classements prestigieux. Le titre “Born to be wild”, sera à jamais la chanson qui symbolisera les grands espaces, la route et cette envie de liberté. Easy Rider en fera sa bande son, ainsi le 14 juillet 1969 la légende était en marche.