Actu 3 roues, le scan des réseaux 09/01/2013

Bonsoir à tous,

 

Une journée rythmée par l’organisation des rassemblements de cet été. Pas évident de tous les faire et même si nous couvrons les plus gros, le don d’ubiquité semble obligatoire.

En 2013 priorité aux portes ouvertes, il est important de faire un point sur ce que peuvent offrir les concessionnaires et à quel point ils s’investissent dans leur relation client.

L’année précédente nous sommes heureux d’avoir participé aux portes ouvertes Lorraine Trikes et Erikwad, dans deux styles différents mais avec un sérieux et une réelle écoute du client.

Loin de nous l’idée de mettre en avant des concessions plus que d’autres, cependant il faut savoir souligner ceux qui font l’effort de recevoir et de prendre le temps pour le SAV (quand il y en a).

Bien évidemment ces deux concessionnaires ne sont pas les seuls à être actif. Nous avons eu l’occasion de croiser d’autres concessionnaires en dehors de leurs portes ouvertes qui mériteraient qu’on parle d’eux.

Nous travaillons sur l’intégration des side-cars, nous permettant de revenir prochainement sur le salon de St Foy l’Argentière où nous avons reçu un très bon accueil de la part de la plupart des professionnels. Décelant même quelques clowns en puissance. Pas de doute, les sidecaristes savent recevoir.

Ne nous égarons pas, voici ce qu’il y avait à voir aujourd’hui sur le net.

 

 

MOTO-TRIKE

 

 

Quand on décide de se mettre à la moto-trike, il faut savoir commencer petit.

 

 

 

Une fois pilote confirmé, vous pouvez passer sur celui-ci.

 

Trike Owners Association

 

 

TRIKE

 

 

Un débat sur la parité homme/femme dans le sport automobile, et plus précisément sur l’acquisition des engins « spéciaux » a été lancé sur T-REX Quebec.

La Femme née dans les années 80 à conscience de son indépendance. Elle a conscience de son pouvoir de décision et n’hésite pas à prendre sa vie en main, avec ou sans l’accord d’un homme.

S’il peut y avoir débat sur l’accès des paddocks dans le sport auto, je ne pense pas que le débat soit transférable à l’achat d’un véhicule de sport.

Si les femmes n’achètent pas à parité des véhicules radicaux, c’est simplement parce que ce n’est pas la priorité dans leur liste d’achat.

Une grande majorité d’homme pourrait vivre avec un seul slip pendant dix ans, si cela leur permettait d’acquérir la dernière Ducati ou Porsche. Un sacrifice puéril pour la plupart des femmes.

Donc un bon conseil. Si vous voulez savoir si la jeune femme que vous venez de rencontrer est textile ou carrosserie, ouvrez son tiroir à sous-vêtements.

 

T-REX QUÉBEC

 

 

On passe chez Can Am avec une vidéo de Dennis Kirk. C’est en anglais mais vous pouvez voir comment changer les repose-pieds et la pédale de frein, pour un ensemble plus esthétique.

 

 

 

Revenons sur un trike inclinable, le Carver One. Une machine vendue en France il y a trois ans, avant la fermeture. Le Carver est peut-être arrivé un peu tôt sur le marché. Il aurait pu avoir une seconde vie sur piste, tellement sa conduite est fun et accessible.

 

 

 

AstronX51, nous vous demandons expressément de produire un vrai roulage ! Cela fait beaucoup trop longtemps que le suspens dure.

 

 

 

SIDE-CAR

 

 

Vinitaly nous pousse au crime. Un side-car en forme de fut … c’est beau !

 

VINITALY

 

 

On poursuit dans l’alcoolisme passif. Cet été, on se doit d’investir dans le même. Un fantasme du à MC Swallow33

 

MC Swallow33

 

 

En France nous avons choisi de former les futurs pilotes.

Accompagnons Nicolas et Elodie dans leur premier tour en side-car.

 

 

 

On finit par une photo de United Sidecar Association. Un ride sous le soleil, c’est si bon. Je dis ça surtout aux grands fous des hivernales. Mes membres tremblent juste en pensant au rassemblement « Millevaches ».

 

United Sidecar Association

 

 

Le son du soir avec Exitmusicforablog

 

 

Le saligot de Julien Robin à décidé de nous en mettre plein la tête.

Ce soir Exitmusicforablog est dans une ambiance punk, et oui, on valide ! On aime.

 

“Si le Punk doit beaucoup à un homme, il s’agit bien de Iggy Pop, surnommé l’Iguane, surnom qui lui vient de son 1er groupe dont il était batteur « The Iguanas », et ses impressionnantes prestations scéniques avec son groupe les « Stooges », dont il est le leader, ne feront que le confirmer. A la fin des années 60, cet américain est un précurseur, il enflamme les petites salles avec un son brute de décoffrage, il va même jusqu’à se jeter dans son public pour se laisser porter, pratique devenue courante, appelée le Slam. Personnage influent, et marquant ( musculature, déhanché et posture très particuliers) qui a transmis son énergie à travers plusieurs générations, encore aujourd’hui avec les rides en plus. Ses collaborations avec David Bowie, redonneront un coup de fouet à sa carrière.

Pour ce soir une pépite punk : « Search and Destroy ». (Extrait d’un concert au Casino de Paris en 2012)”