Actu 3 roues, le scan des réseaux 10/01/2013

Bonsoir à tous,

 

Les scooters se font rares ces derniers temps. Où sont passé les Piaggio Mp3 LT, Quadro 350D, Fuoco 500 et autres tripodes, virevoltant nonchalamment entre les véhicules, riant des conditions climatiques !?

Nous lançons un appel à la communauté tripodiste, envoyez un signe, une photo, une vidéo, car nous savons que vous roulez encore.

Nous vous observons, vous engouffrant dans le flot de véhicule à l’arrêt, déjouant le piège du XXe siècle. L’immobilisme.

Une paralysie qui semble générale, cérébrale, virale. Quelque chose de gangrénant. A l’heure du progrès le temps de trajet à travers la capitale, est sûrement le même qu’au XIXe siècle.

C’est décidé, devant notre bâtiment nous installerons un abreuvoir, nous laissant croire que nous sommes des cowboys en sommeil, des aventuriers au grand cœur.

En écrivant ces lignes, une envie de grand air m’envahit, je regarde autour de moi, personne pour m’arrêter. Que dois-je faire ?

Une mélodie lancinante résonne entre mes deux oreilles, Eddie Vedder me parle. On dirait un refrain de Pearl Jam … non c’est autre chose. Serait-ce l’appel de la forêt à la manière Into the wild (et non brokebackmountain) !?

Je n’aurai jamais la réponse. Cette pensée s’est arrêtée lorsqu’une main, pourtant si délicate, est venue cingler mes chairs.

Sortant de ma torpeur, je n’ai entendu qu’une chose. « Bon alors, où est mon actualité sur les scooters ? ».

N’ayant rien sur nos potes scootéristes (qui m’ont lâchement abandonné), la salve viendra des artistes de la moto-trike.

Habituellement discrets, ce soir ils nous sortent le grand jeu.

 

 

MOTO-TRIKE

 

 

Barry Payne est le héros du jour. Une publication riche de talent avec de moto-trikes finement réalisé.

Ne perdons pas espoir d’en essayer une en France.

 

Barry Payne moto-trike

 

Barry Payne I moto-trike

 

 

hellboybik est dans la mouvance de Barry et partage son Bobber trike.

 

 

 

Free,Triker,Germany, Naturschutz a décidé d’y aller franchement et de passer a une taille king size.

 

Free,Triker,Germany, Naturschutz moto-trike

 

 

On change de registre et de style. Si d’un côté nous vous présentons ce qu’il se fait de mieux. Il faut aussi vous proposer ce qu’il y a de moins réussi.

Neocrypto1 teste un trike sur une base de quad. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus fun. Pas de puissance, pas de ligne, pas de place… jugez par vous-mêmes.

 

 

 

TRIKE

 

 

AlignJ présente son ZX-6R P6. Il ne le fait pas de la plus belle des manières, mais ça fait du bien tout de même.

 

http://www.youtube.com/watch?v=CXTS5-DuO3E / http://www.youtube.com/watch?v=mc_s-5_bmZs

 

 

SIDE-CAR

 

 

Une parenthèse pour revenir sur le side-car transporteur de bière d’hier.

Il transporte aussi les chaises pour les convives. Enjoy !

 

MC Shallow 33 side-car

 

 

MC Swallow 33 partage une photo qui se passe de commentaire.

 

MC Swallow 33 side-car

 

 

Nous allons enquêter sur “The Best Bar in America”.Une page qui laisse présager de bonnes surprises.

 

TBBinA

 

 

Je sens que ce film ou cette série va être intéressante.

 

TBBinA I

 

 

Logo MS-R

 

Nous finirons cette publication par l’arrivée d’un nouveau constructeur.

MS-R vient d’être intégré, profitez-en : “MS-R Side-Car

 

 

Le son du soir avec Exitmusicforablog

 

 

On se quitte avec Deftones – Myownsummer. Un son bien costaud dans la lignée de nos publications. Malgré une lenteur juste apparente, ce son fait partie des titres bien nerveux qu’on apprécie dans le calme. Oui nous sommes plusieurs dans ma tête.

 

Julien Robin du site Exitmusicforablog vous en parle (pas de ma tête).

 

« Le Nu Metal gouverné par Korn, et un autre groupe dénommé Deftones, fait ravage au milieu des années 90, donnant un bon coup de fraicheur à une scène métal à bout de souffle.
Riffs puissants, sur une structure pop rock, et influences multiples puisées particulièrement dans le hip hop, cette nouvelle scène fera de nombreux adeptes dans les cours de collèges et lycées. Un succès qui ne durera qu’un temps, probablement dû à une sur-médiatisation et un effet générationnel, aujourd’hui rares sont les groupes qui arrivent à conquérir un nouveau public.

On peut dire que Deftones fait partie de ces exceptions, en continuant à produire des albums de qualité comme le récent Koi No Yokan sorti fin 2012. Un concert au Trianon prévu en février prochain, complet en à peine une demi heure, et une date rajoutée elle-même complète. Preuve qu’ils ont su résister en développant un son influencé par la New Wave et l’électro. Retour sur un de leurs classiques « MyOwnSummer » paru sur l’album Around the Fur en 1997. »