Actu 3 roues, le scan des réseaux 11/12/2012

Bonsoir à tous,

 

Enfin une belle journée d’automne. La fameuse saison des artistes où nous retrouvons cette lumière diffuse, rendant justice aux couleurs orangés qui nous accompagnerons jusqu’au 21 décembre.

Malgré cette apaisante douceur, je suis là, à ma fenêtre me demandant si je ne ferai pas mieux d’écrire au soleil profitant de ces quelques rayons. Une idée directement rejetée en bloc par mes doigts, qui eux, ont détecté une température, aussi de saison.

La messe est dite, mon regard se pose sur ma machine affrontant seule la brise, pendant que mes mains supportent mes doigts dans leurs exercices.

Chaque touches est frappées énergiquement, fini la nostalgie d’automne, place à l’actualité de nos chanceux amis de l’hémisphère sud.

 

 

MOTO-TRIKE

 

 

Hier Marck Sewell partageait avec nous un run de noël. Il est fort probable que cette photo soit tirée de la même session, prouvant encore l’engagement des trikers lors des manifestations.

 

 

 

Griggsyxx1 nous propose une vidéo d’un run en départ arrêté, où un TRX 700 prend une sévère déroute face à un trike VTwin. En ce qui concerne le trike, je ne mettrais pas ma main à couper sur le VTwin mais une chose est sûre, il a la santé !

 

 

 

On change d’île car nous rejoignons nos amis japonais des TrikersJapan. Ces hommes sont des spécialistes du trike goldwin et ils aiment partager avec nous leur quotidien en 3 roues. La période est difficile mais nos trikers gardent le sourire.

 

Voici le 1er épisode de leur aventure :

 

 

 

Au Royaume Uni Pooleaxe partage avec nous le Toy run organisé par le Shrewsbury Scooter Club. Une action menée par un club de scootériste, soutenue par des motards et des trikers. Une belle image trop rare dans l’hexagone.

 

 

 

TRIKE

 

 

Les trikes, grâce à Louise Limb Art and Illustration on aussi leur père noël. Une artiste à découvrir sur facebook, elle y présente de nombreuses illustrations de motardes avec leur machine.

 

 

 

Campagna Motors retourne dans le pays du grand nord après avoir présenté ses modèles au LA Auto Show. Une édition qui marquera les esprits vu l’engouement des américains pour les modèles québécois.

 

 

 

La photo suivante fait partie de la longue lignée des trikes extrêmes. On murmure son nom, son échappement émet un râle rauque faisant vibrer l’ensemble de votre corps. L’ombre est sa demeure mais c’est en pleine lumière qu’il offre ses meilleures performances. kaszpir23trike présente son trike V8 en vidéo.

 

 

 

 

 

SIDE-CAR

 

 

On commence la catégorie side-car par un extrait d’un reportage Arte “Les côtes de la Baltique”, posté par Michel Mitch.

Nous découvrons le quotidien des femmes de l’île de Kihnu, mêlant la rudesse des conditions et l’attachement de ses femmes à leur side-car Ural M72.

 

 

 

San Franscisco en side-car c’est très glamour. On vous propose la balade de Marte Mejstrik et son petit chien, toujours à l’affût dans le panier Ural.

 

 

 

Le son du soir proposé par Exitmusicforablog

 

Comme chaque fois nous finissons notre rubrique par un petit son proposé par nos amis de chez Exitmusicforablog.

 

Julien Robin fait un point sur “Close to me” du groupe The Cure.

 

“Nous sommes en 1976, lorsque le groupe de rock britannique The Cure est fondé. Emmené par l’emblématique chanteur/guitariste Robert Smith, ils s’imposent dans le milieu de la New Wave dont ils sont souvent associés.

Leur musique est un savant mélange de rock psyché, gothique et pop. Cet univers glacial et sombre les place dès leur 2eme album « Seventeen Seconds » dans un courant appelé Post-Punk ou encore Coldwave. Toujours en activité, ils ont sortis 13 albums studios, dont 7 mémorables dans les années 80. Présents dans de nombreux festivals européens ces dernières années, ils sont également reconnus pour la qualité et la longueur de leurs prestations scéniques.

Ce soir nous choisissons le titre « Close to Me », sorti en 1985 sur l’album « The Head on the Door ».