Actu 3 roues, le scan des réseaux 13/12/2012

Bonsoir à tous,

 

Laisse tomber la neige, et les gens. C’est un scandale de rire du malheur des gens mais comment bannir ce rictus au bord de mes lèvres lorsque cette jeune fille, armée de talons aiguilles, glisse sur ce vil trottoir verglacé pour finir encastrée contre sa portière.

Heureusement plus de peur que de mal, la belle se relève, secoue sa doudoune (son airbag du jour) pleine de glace avant de monter dans son carrosse.

Rassurez vous, j’ai été puni d’avoir sourit car en combinant chaussette et parquet, j’ai imité le coup de pied du dragon façon Bruce Lee. Une combinaison qui m’a récompensé d’un mal au postérieur, sûrement proche de la douleur ressenti par la demoiselle.

On ne va pas s’attarder sur cette histoire, attaquons le récapitulatif des réseaux.

 

 

SCOOTER

 

 

On partage de nouveau cette petite photo des forces de l’ordre italienne (il semblerait).

La Police s’équipe depuis plus d’un an. Nous étions au courant de l’intérêt des forces italiennes pour le Quadro 350D mais nous n’avions pas vu de Piaggio aux couleurs de la Police.

On place les deux modèles l’un à côté de l’autre et à quand une police française équipée de Métropolis ?

 

 

 

IXTEM MOTO a pour habitude de partager des vidéos de leur produit. La vidéo est simple, l’équipe semble sympathique et nous pensons fortement à travailler avec eux.

 

 

 

Craigsyd publie un ride dont il semble être l’auteur, même si nous n’arrivons pas à déceler la provenance exact du ride. Il film une partie de son trajet avec différent point d’accroche pour sa GoPro.

Les angles sont sympathiques même si nous regrettons le manque d’intérêt de la prise de vue. Une scène en bord de mer ou en campagne sur route sinueuse aurait été bien plus agréable à visionner.

 

 

 

Moto-Service semble partager un fait avec nous, le 3 roues est en recul ces deux derniers mois. Par contre nous n’avons pas forcément un regard négatif sur ces chiffres. Ils peuvent très bien être traduit par l’arrivée des nouveaux modèles et des nouveaux constructeurs en 2013.

Peugeot, Adiva et Vectrix lancent leur produit. Reconnaissons que le marché se porterait beaucoup mieux si les lois aidaient au développement de ces produits, apportant bien plus d’avantage que d’inconvénient.

 

Didier Meyer nous livre sont analyse : Les MP3 n’ont plus la cote ?

 

 

 

Un Piaggio 500 LT très surprenant mais ne manquant pas d’atout pour faire quitter les automobilistes des interminables bouchons. Il s’avère être un bon compromis pour ceux qui ne possède pas de permis moto mais souhaitant trouver un engin s’approchant des sensations du 2 roues.

Il ne faut pas se mentir, le Piaggio Mp3 500 est plus confortable qu’une moto, sa suspension est plus souple, il s’incline comme une moto mais ne procurera jamais les sensations extrêmes d’une Ducati. Cela tombe bien, ce n’est pas son terrain. Le Piaggio Mp3 500 LT est à utiliser pour les trajets boulots ou pour se balader entre amis (es).

David Morcrette a testé le Piaggio Mp3 500 LT pour le repaire des motards : Essai scooter Piaggio MP3 500 ie LT

 

 

MOTO-TRIKE

 

 

Ce n’est pas faute de l’avoir dit à plusieurs reprises. Le virus s’attrape dès l’enfance et nous assistons à la naissance d’un triker.

Free Triker Danmark nous a régalé avec cette photo, merci à eux.

 

 

 

On ouvre la catégorie avec D packard qui nous présente furtivement sa machine. Ne vous inquiétez pas on surveille le bonhomme, en espérant en apprendre plus.

 

 

 

On continue avec nos potes japonais qui nous étonnent toujours autant. Les TrikersJapan post leur Vol.3 de la balade hivernale, on y découvre des machines hallucinantes, bien plus poussées que sur le vieux continent. L’archipel possède un vivier de passionné et de bon bricoleur.

 

 

 

TRIKE

 

 

Un petit album sans prétention de Campagna Motors. Ils l’ont d’ailleurs prénommé “sans titre”, un petit effort les gars s’il vous plait.

Album Campagna Motors : Album sans titre

 

 

 

Juste pour la déconne on démarre les trikes avec Mr77Fabio qui semble bien s’amuser avec ses amis, au détriment d’un Piaggio APE. Ok, nous sommes comme tout le monde, on attendait qu’il se retourne.

 

 

 

Ceux qui n’ont pas eu l’occasion de découvrir le Campagna Motors plus en détail, voici l’occasion. Attention cette vidéo est une vidéo amateur, rien de fou.

 

 

 

SIDE-CAR

 

 

Djofamily nous a concocté un petit résumé du rassemblement des broutards. C’est bon de voir les courageux des hivernales !

 

 

 

On terminera la journée avec un rassemblement et pas des moindres. Ce rassemblement international des 1000 vaches eu lieu du 8 au 9 Décembre par des températures clairement hivernale. Il fait partit des rassemblements hivernaux à ne pas rater.

Nous saluons les bikers, trikers, sidecaristes qui font vivre les rassemblements tout au long de l’année.

Le rendez-vous est prit l’année prochaine nous serons parmi eux. Tout d’abord, rachetons nous des gants !

Nous avons choisis la vidéo de TS19MIL qui nous offre une bonne vidéo aérienne du secteur.

 

 

 

Le son du soir avec Exitmusicforablog

 

 

On vous quitte sur “Kick out The jams” de MC5. Malheureusement les vidéos Youtube sont nase.

 

Explication de Julien.R rédacteur chez Exitmusicforablog :

 

8 ans d’existence, formé en 1964, MC5 ( Motor City five), malgré une carrière très courte, le groupe de Détroit aura exploré de nouveaux horizons musicaux , ils seront considérés comme les précurseurs du Punk, contribueront également à la naissance du Hard Rock.

Comme de nombreux groupes de l’époque les problèmes d’alcool et de drogues des membres les pousseront à se séparer définitivement en 1972.

Ils laissent derrière eux de très bons disques dont leur 1er « Kick ou the Jams » enregistré en Live sur 2 soirs. Nous vous proposons d’écouter le titre du même nom, le fameux et intemporel « Kick out the Jams ».

Les versions live de l’époque sont assez mal enregistrée, et même si nous sommes pas fan des reprises, on se rendra mieux compte de la puissance du morceau dans une reprise en live de Rage Against the Machine.