Actu 3 roues, le scan des réseaux 14/12/2012

Bonsoir à tous,

 

Nous allons en décevoir quelques-uns mais nous allons être absent pendant dix jours .

Non, ne pleurez pas. Avec ce temps ça pourrait givrer, ne prenez pas de risque.

Ce soir nous publions notre dernier scan de décembre, non pas à cause d’un départ en vacances mais simplement pour faire un petit bilan de l’année 2012.

Comme disent les grands patrons et les politiques : Nous sommes à l’heure des bilans.

 

On vous donne quelques rendez vous :

La semaine prochaine nous publierons la « Brève du mois de novembre » et « Le salon du side-car à St Foy l’argentière ». Comme vous pouvez le constater, il est temps !
Le 1er Janvier la « Brève de décembre » sera en ligne pour accompagner votre café et la gueule de bois qui va-de-soi. Il sera d’ailleurs interdit de lire la « Brève de décembre » sans un gros mal de cafetière.

Le 12 janvier nous vous proposerons l’essai GG Technik Taurus ainsi que la vidéo des Bayoux 2012. Le choix de sortir 6 mois après la vidéo des Bayoux 2012 est pour souligner l’hommage rendu à un triker décédé, et nous trouvions ça respectueux de lui refaire un signe quelques mois plus tard.

Le 26 janvier nous vous donnons rendez-vous sur notre page facebook et twitter avant de suivre un évènement exceptionnel.

Enfin, le 1 fevrier, la « Brève du mois de janvier » et un nouveau profil pour les abonnés au site www.trike-europe.com.

Il y a beaucoup de boulot à abattre donc nous allons mettre à profit ces quelques jours pour caler les essais, les articles, les shoots …

Maintenant que nous avons parlé de nous façon star de cinéma, il est temps de se pencher sur l’actualité du jour.

Le dernier jour de labeur voit les sides-car remporter la palme de l’actualité. Ils sont partout, de toutes les époques et toujours prêt à barouder. Reconnaissons-le, les pilotes de side-car sont discret mais tiennent la dragée haute aux frangins motards.

Le mouvement est animé par des passionnés que nous respectons profondément et les échanges que nous avons eu avec les pilotes pro ou les amateurs sont toujours empreints de bienveillance, saupoudrant nos discussions de petit conseil, comme si ils les transmettaient à un enfant.

Même si notre rédacteur en chef vient de la famille du trike, on est tous d’accord, un «merci à vous les gars» est de rigueur.

 

 

On ouvre avec ce casque très original. Nous aimions le casque Prédator. Et nous aimons aussi le casque Shark Raw Soyouz.

 

 

 

SCOOTER

 

 

Voici une vidéo de wwwmotoit présentant le Peugeot Métropolis. C’est en italien, on ne comprend pas tout ce que les protagonistes s’échangent mais nous avons une idée.

 

« Bonjour Moto.it, bonjour Mr Cereghini,

Je suis Enrico Pellegrino, représentant Peugeot sur le salon et mon discours sera rapide.

Notre scooter 3 roues Métropolis est au top !

La motorisation est née d’un développement interne, nous avons utilisé notre expérience dans l’automobile afin de transposer certaines fonctionnalités sur notre Métropolis 400i.
En bref, dès 2013 le lion se met au féculent. »

 

On va être honnête, notre italien est un chouïa rouillé, rendant la traduction approximative. Le petit diablotin un peu chauvin assis sur notre épaule nous confirme : « – la traduction est parfaite ».

Nous validons donc pour la publication de ce soir.

 

 

 

TRIKE

 

 

Cette réalisation nous vient des Etats-Unis. L’équipe de chez Phoenix trike works est directement responsable de notre existence. Des modèles qui nous hante et que nous aimerions voir en France.

 

 

 

Un petit arrêt aussi chez nos voisins allemands. Rewaco présente son nouveau RF1, qui fera l’objet d’un article dans quelques semaines.

 

 

 

Lazareth décide de modifier son logo pour 2013. Cette information s’appuie seulement sur la présentation de LazarethAutoMoto.

La vidéo présente un logo plus radical à l’image des conceptions de Ludovic. Nous regrettons les défauts d’animation même si l’important n’est pas là.

 

 

 

SIDE-CAR

 

 

Quand les designers prennent le dessus sur les rêves. Tamás Jakus fait partie de ceux là.

 

 

 

ryanhamil a bien raison de publier cette vidéo. Un side-car Ural rutilant. Le panier est magnifique, la peinture superbe, que demander de plus.

 

 

 

Une phrase lourde de sens résonne dans le bureau : « La chute est salvatrice »

Oui mais tout de meme !

 

 

 

Le side-car Speedway fait partie de ces épreuves qui vous donnent une montée d’adrénaline, juste en la regardant.

S’il y a des compétiteurs en side-car, n’hésitez pas à rentrer en contact avec nous.

 

 

 

Le Dark Dog Tour 2012 a été bouclé il y a deux mois mais Georges Ligabue a décidé de nous replonger dedans aujourd’hui.

Le parcours se découpe en sept vidéos. Préparez-vous un café, une viennoiserie et embarquez !

 

 

 

Hier nous publions sur nos pages la vidéo aériennes du rassos des « millevaches ». Un rassemblement hivernal qui met tout le monde d’accord. C’est LE rassemblement à faire en hiver.

Michel suret-canale a compilé 200 photos pour nous faire revivre le rassemblement des « millevaches ».

 

 

 

apache58150 a eu la bonne idée ne nous présenter en images cette neige tant aimée des enfants. Une neige, tant détestée des 2 roues.

 

 

 

Le son du soir avec Exitmusicforablog

 

Après la pluie, les fesses humides, le trike capricieux (vivement l’entretien), on boucle sur un “Highway to hell” de circonstance.

 

Julien Robin rédacteur chez Exitmusicforablog nous fait un récap :

 

“Ce soir le titre « Highway to Hell », un classique d’AC/DC, sorti en 1979 sur l’album du même nom.

Pour la petite histoire se fût le dernier enregistré avec Bon Scott au chant, il décédera un an plus tard dans l’étouffement de son vomi à bord de sa Renault 5 après une soirée arrosée à Londres. Décidément triste destinée pour les rockstar.

Le groupe australien enregistra une quinzaine d’albums depuis sa formation en 1973.

AC/DC, signifie « alternating current/direct current », qu’on traduira par courant alternatif/courant continu, qui représente bien l’énergie de leur musique, cependant d’autres rumeurs existent sur l’origine de ce nom. Je vous laisse avec cette excellente vidéo.

 

Bon weekend à tous.”

 

Ils ont dit :