Les brèves de la semaine 35-12

Bonjour à tous les guidonneux,

 

La 35 pour Trike Europe a été rythmée par un peaufinage du site, en préparant les zones fermées et en activant les liens un peu paresseux. Vous connaissez tous ces fameux liens qui refusent obstinément de fonctionner malgré la formule magique. Nous avons testé une autre technique, plus personnelle afin de relancer l’ensemble. Au bilan, ne jamais douter du pouvoir du reboot !

Les méandres de l’encodage étant une fois pour toute dressées, nous allons mettre en place un espace membre pour tous les inscrits et préparer une incorporation de Trike-No-Limit. Sans pouvoir donner les tenants et les aboutissants de cette discussion pour le moment, il en ressort qu’un esprit de confiance et de respect mutuel semble habiter les responsables des deux sites. Trike-No-Limit souhaite trouver une solution afin d’être absorber par Trike Europe et c’est avec un grand plaisir que nous travaillons en ce sens afin de proposer un site encore plus complet.

 

Toute l’équipe de Trike Europe remercie chaleureusement les membres de Trike-No-Limit pour leurs démarches et leur travail de passionné. Un remerciement spécial à Géo qui est notre interlocuteur et que l’on retrouvera aux commandes du site des bécanes, nous espérons un futur site partenaire.

 

Revenons aux brèves de la semaine !
Un passage chez Moto-Station avec un essai du Quadro 3D proposé par un internaute, une vidéo de Motor-infos.tv traitant du Spyder Can Am RS et une liste des pilotes présents en catégories 3 roues au Dark Dog Tour (phrase à lire sans reprendre son souffle).

 
 

BREVES

 

Nous commencerons avec ce compte rendu de notre internaute. Il nous confirme un Quadro 350 utile et agréable mais manquant de mordant. Effectivement le Quadro semble marquer des points dans les courbes et le freinage. Cependant il pêche dès qu’il faut sortir les poneys pour relancer les 300kg (plein + pilote). Le 350D n’est pourtant pas le plus lourd de sa catégorie laissant penser qu’une légère faiblesse doit être corrigée côté motorisation. Le tableau de bord et l’instrumentation demandent quelques ajustements afin d’atteindre plus facilement les clignotants en rendant le tout plus intuitif. Là je m’adresse aux plus jeunes. Faut revoir le gameplay !
La jauge essence du 3D rejoint la longue liste des jauges défaillantes sur les modèles 3 roues, toutes catégories confondues. Celle-ci a laissé notre internaute en rade suite à une mauvaise indication…(Moto-station)

Passons sur Motor-infos.tv offrant un essai vidéo du Can Am spyder RS.
La vidéo est agréable, ils font le tour des spécificités de la gamme RS-S et pour une fois ils font le point sur les quelques « difficultés » d’apprivoisement. Un essai simple et clair sur le Can Am RS-S confirmant que la belle est avant tout proposée à ceux qui souhaitent se balader tranquillement, tout en aillant une réserve de puissance sous le poignet.
Sur le fond nous partageons l’avis de Motor-infos.tv même si nous aimerions ajouter une petite chose, le Can Am RS-S est vif et puissant, très agréable sur les longs ride mais son comportement en virage lui fait perdre son fun. Un bémol pas si grave, si je mets bout à bout ses nombreux avantages en commençant par le prix, une gamme d’accessoire complète, un réseau de concession grandissant, une grande fiabilité du Rotax et de très belles performances…

Là je perçois chez vous cette envie de me dire « T’es taquin en lui sucrant son côté fun, il lui manque quoi alors!? (Bordel) » Malgré ses indéniables qualités (manquantes parfois aux autres 3 roues de sa catégorie) le Can Am RS-S n’offre pas le grain de folie qui propulserait cette magnifique machine aux firmaments des véhicules les plus dingues. L’électronique embarquée est très sécurisante mais la déconnecter permettrait peut-être de faire jouer le Can Am RS-S dans la même cour qu’un Mustang ST1 ou un Rewaco RF1 GT.

La glisse lui irait pourtant si bien.

 

VIDEO MOTOR-INFOS.TV


 
 

DARK DOG TOUR

 

Les pilotes

 

Le Dark dog tour 2012 a fait un peu de place sur la ligne de départ aux 3 roues. Nous l’avions annoncé il y a quelques mois, le DDT présente la liste des participants. A défaut d’être prêt pour cette année, nous encourageons tous les participants et plus particulièrement la section Side-car et trike, soutenu par les pilotes ci-dessous.

 

Dans la catégorie Side-car, seront présent :

Thierry Laforest/Georges Baigne, David Bleusez/Christophe Trigolet, Jean-Louis Damois/Nicolas Guichard, Christophe et Sylvie Lebert, Laurent Cochet/Serge Nuques (Moto Journal TV).

 

La catégorie des permis B (trike) sera représentée par :

David Perret, sortant de la Dark Dog Academy au guidon d’un MP3 et Robert Doron et Jean Berrabah, deux habitués de l’épreuve chevaucheront des Can Am spyder 1000.

 
 

VIDEO DE LA SEMAINE

 

Encore une fois Ural se démarque par des vidéos qui font leurs petits effets dans le monde du side-car.

 

The Sidecar – Ural Motorcycles Spec Commercial from Devi Brulé on Vimeo.
 
 
Une vidéo qui fait ressortir cette production datant de quelques mois déjà.
Production Hammarhead Media.
 

Two and Three from Hammarhead Media on Vimeo.
 
 
Nous finirons par un compte rendu des Brescoudos vu sur et par France 3.
 

 
 

RASSEMBLEMENT SEMAINE 36

 

Du 5 au 9 Septembre la 9em concentration européen de trikes ouvrent ses portes.
Le parc naturel du Montnegre-Corredor d’un côté, et la mer de l’autre. C’est une destination vacance ce rassemblement.

http://www.trike-europe.com/?tribe_events=9em-concentration-europeen-trikes
 

9 Septembre dès 9h30 le Parc des noues à Monterault-Fault-Yonne vous accueille pour la 6em journée américaine.
http://www.trike-europe.com/?tribe_events=6em-journee-americaine