Les brèves de la semaine 36-12

Grand bonjour à tous les guidonneux,

 

Une 36 placée sous le signe de la rentrée. Certains ont déposés leurs bambins sur les chemins de l’école, d’autres enfilaient leurs déguisements en direction de la boite.

Restons positif, l’arrière-saison commence et le soleil semble ne pas vouloir nous quitter tout de suite. Une très bonne chose pour les Aiglons pouvant fêter leurs 6em journée américaine sous un soleil de plomb, au rythme d’un paisible run à travers le 77.

En parlant du luisant, je pense que nos amis espagnols recevant à Santa Susanna la 9em concentration européenne et qui ont passé 4 jours à se dorer la pilule en bord de mer ne doivent pas être en reste côté bronzage de cycliste.

En dehors des rassemblements la semaine 36 est rythmée par une actualité grandissante de Quadro, les chiffres du mois d’août pour Piaggio et par un peu de bricole sur un side-car Ural.

Quelques médisants me diront « un peu » est un euphémisme dès que l’on parle du fameux side Russe. Ne soyons pas si taquin, un side-car Ural est synonyme d’aventure, de partage, d’échange… de foire d’échange surtout, il faut bien l’avouer.

Heureusement les nouveaux modèles sont plus fiable, ouf !

D’ailleurs un voyant est spécialisé dans les motos Russes… Cette information peut-être un Hoax mais rien de sûr.

 

 

 

 

Du côté des vidéos on vous laisse avec une discipline drift très sympathique qui a été mise en image par Devinsupertramp, un réalisateur du web.

On passe voir nos amis quebecois avec Daniel Bastien qui nous présente Orange Julep, où l’américaine et le Can Am sont au premier plan.

Focus sur Sylvie appartenant aux Ladies of Harley Paris qui est en plein road trip.

Une balade gourmande, stimulant les papilles et les lombaires. Toutes les semaines nous ferons un point sur son aventure.

 

Bonne fin de week-end à tous.

 

 

BREVES

 

Les chiffres

 

Piaggio recule.

Est-ce que les chiffres du mois de Juillet sont réellement inquiétants ? Depuis 2007 Piaggio est constamment en progression donc chaque petite fébrilité du marché entraîne toujours un flot de questionnement.

Est-ce la fin du 3 roues ? Piaggio va-t-il perdre son titre ? Les 125 sont boudés, l’Italien s’en remettra-t-il ?

 

Soyons sérieux quelques secondes. La baisse des ventes peut-être causée par différents facteurs.

L’arrivée d’un nouveau modèle, l’accession à une plus grosse cylindrée en permis B, les vacances, l’entrée dans l’hiver, présence du salon de la moto dans l’année…

 

Donc oui, Piaggio recule ce mois-ci, comme cela peut arriver de temps en temps mais le marché du 3 roues augmente gentiment chaque année, donc pas de panique. On est à +1.6% sur ces 7 derniers mois avec un joli +4% sur les modèles LT. Jouons au jeu des pronostics et je parie sur un +2% global pour l’année 2012.

 

Négligence

 

La « 36 » est aussi très riche en relation humaine. Nous avons là un jeune utilisateur de Piaggio Mp3 500 qui se voit remettre son scooter non réparé, tombant de nouveau en panne notre internaute décide de rapporter son scooter… bien évidemment la concession perd le Mp3, puis ils s’aperçoivent enfin qu’il a été transféré dans une autre concession.

Les pièces commandées, ne le sont pas, 1mois sans réponse et le service client Piaggio qui lui répond, « c’est normal … »

Une histoire comme on les adores à suivre sur le “forum.lesarnaques.com

 

Quadro

 

Grosse actualité sur le net pour Quadro 3D.

Les italiens commencent par proposer un nouveau site : http://www.quadrovehicles.com/ La police italienne aime mettre à contribution les constructeurs, après la Lamborghini, voici le Quadro Polizia.

 

 

Royal Motor France met en vente une bavette pour le 3D. Certes un peu chère mais tellement plus esthétique.

Quadro remet sur la table l’arrivée du 4D. Il sera normalement présenté à Cologne en Octobre, ce qui veut dire des photos en pagaille et peut-être quelques informations sur sa conception. Soyons honnête, dans un premier temps nous aimerions une validation définitive du design, puis on prendra le temps de s’attarder sur la motorisation.

Tout le monde espère qu’ils ne referont pas l’erreur du 350D en casant un Aeon poussif.

 

Ural

 

Un petit passage sur le site associatif DNEPR spécialement dédié au side-car et plus particulièrement à notre ami Russe, le bon vieux Ural.

Phillippe nous explique comment ajouter des petits coffres supplémentaires sur l’Ural en évitant de magistrales bourdes. Comme surcharger l’avant, bloquer la colonne d’air cylindres/culasse ou condamner le débattement de la direction vers la droite.

Passer voir cette très bonne page : Dnepr.ural.free.fr

 

Aventure

 

Cette semaine nous aimerions parler d’une bikeuse, prénommée Sylvie. Je demande que l’assemblée garde son calme. Sylvie n’est pas une pin-up posant sur le calendrier Harley 2012. La Harley elle la chevauche et pas pour un tour de périf. Non, sylvie voit plus grand.

Pourquoi ne pas voir plus grand !?

Remontons le temps deux ans plus tôt et rappelons le moment où la vie de Sylvie a basculé dans la Harley.

Pleine de rêve, la belle décide de partir conquérir la route 66 au guidon d’un bon gros custom. Etant plus simple de louer une Harley sur place, elle abandonne pour quelques semaines sa fidèle japonaise. Que n’a-t-elle pas fait !

Harley a lancé sa malédiction sur la jeune motarde. S’en est fini d’elle. Le bruit, les sensations, les paysages, la route… Tous ces éléments créaient une ambiance qui nous lie définitivement avec notre monture.

De retour en France, la question se pose. Quelle Harley acheter ? Une promesse est faite. Si un jour elle saute le pas, direction les routes de France pour un Road Trip.

Promesse tenue ! Sylvie fait l’heureuse acquisition d’une Nighster 1200 (madame ne rigole pas), prépare son road book, non sans difficulté.

 

 

Notre pilote souhaite découvrir de beaux paysages et de bonnes tables… Vous imaginez bien qu’en France on peut passer 5ans à la traverser de long en large, sans ne jamais faire le tour de tout ce patrimoine gastronomique et viticole (qui a parlé d’alcool ?).

Un dilemme se pose, il faut faire du tri.

On vous rassure les choix ont été fait, le départ a eu lieu en semaine 35 et Sylvie est déjà à Avignon.

 

Pour le moment tout se passe bien, l’étape à Roanne au restaurant « Le Central » a été effectué, donc notre pilote est au mieux de sa forme.

 

Voici les étapes déjà parcourues : Paris – Beaune (416km) / Beaune – Roanne (200km) / Roanne – Aubenas (240km) / Aubenas – Salon de Provence (155km).

Si vous souhaiter suivre son aventure, rendez-vous sur son blog : http://route2francesyli75.blogspot.fr/

 

 

PHOTO DE LA SEMAINE

 

Nous venons de faire paraître quelques photos du rassemblement des Bayoux 2012, n’hésitez pas à y faire un tour.

 

www.Trike-Europe.com/Bayoux2012

 

 

VIDEO DE LA SEMAINE

 

Quelques un d’entre nous connaissent le Drift Trike. Il s’agit d’une discipline mise en lumière par Devinsupertramp, un réalisateur du web qui fait énormément d’émule partout dans le monde. Des petits malins ne trouvant pas le moyen de rouler assez vite ont préféré ajouter une légère modification.

 

 

Une des vidéos qui a lancé le mouvement.

 

 

Daniel Bastien nous présente Orange Julep, l’occasion de voir les québécois présenter leurs belles Américaines ainsi que leurs Spyder Can Am.

 

 

Les Brescoudos ont remporté un énième grand succès avec leur rassemblement. Une semaine que le rassemblement est terminé et les vidéos paraîssent déjà. Des passionnés partagent avec nous leur vision des Brescoudos. Une vidéo de scorpion, président des trikers de France nous a fait un petit montage de cette 24em édition.

Rendez vous sur le site pour un petit mot des organisateurs, et s’il vous plait, rendez la banderole : www.brescoudos.com Bandana nous offre aussi un diaporama sur son blog. Deux liens à regarder pour les passionnés(es) étant absent.

 

 

Le diapo de Bandana : www.concentration.fr

 

 

 

RASSEMBLEMENT SEMAINE 37

 

Très gros rassemblement à ne pas rater pour tous les amoureux de Harley et de grosses mécaniques.

Wheels Fest

 

Un jeune rassemblement qui va faire du bruit. 22h début des concerts.

Vulcan hot road

 

Le Rallye des pingouins est un évènement à suivre absolument. Beaucoup de triker seront de la partie et si l’ami Pingouin est responsable du repas, vous allez vous régaler.

“Rallye des pingouins”