Les nouveautés Boom-Trikes

Le catalogue Boom-Trikes sera très prochainement en ligne.

Comme tout bon constructeur, Boom-Trikes nous a annoncé les nouveautés mais aussi les départs de trikes emblématique ayant fait les beaux jours du constructeur.
Après consultation de l’équipe, nous préférons vous annoncer les départs avant de vous réconcilier avec la marque en admirant les nouveautés.

 

V1 ! Oui, le petit automatique bien pratique se voit remercier cette année mais Boom-Trikes le remplace par un automatique de choix. Nous vous le présenterons un peu plus bas.

 

Low Rider Family ! Un nom mythique pour tous les connaisseurs de trikes. Le Family est l’emblème des voyageurs et son départ me chagrine un peu. Etant propriétaire d’un Family Cox, je vois une génération s’éteindre. Certains me diront que depuis 4 ans le Ford Zetec a remplacé le Cox, il est vrai, mais l’ensemble était resté quasiment inchangé. C’est avec une grande tristesse que nous avons vu partir le moteur VW Cox et maintenant la retraite à définitivement sonné pour le Low Rider Family Ford.

 

 

La nouvelle précédente n’était pas évidente à vous annoncer. Là, je crois que je vais communiquer sur un drame pour tous les amoureux des motos-trikes.
Boom-Trikes a décidé d’arrêter complètement la production de ce segment. Etant très compétitif avec des sociétés comme EML, Harley Davidson et Rewaco… Le constructeur Boom-Trikes a pris la décision de se concentrer sur les trikes en laissant le segment des motos-trikes à la concurrence.

Un choix qui peut-être contestable pour tous les clients propriétaires de modèle Intruder ou Shadow qui néanmoins ne devraient pas avoir de mal à trouver des pièces sur le marché.

 

 

Passons aux bonnes nouvelles!

 

New Highway!! Apres avoir fait du tri dans sa production, le constructeur de Sontheim an der Brenz fait le pari de lancer le «New Highway» et de proposer un trike automatique basé sur le “Fighter X11”.

Le New Highway est censé être inspiré du premier modèle de la marque, le Highway.

Ayant quelques notions de design, je dois vous confier que nous ne retrouvons pas beaucoup d’élément du Highway en dehors des accoudoirs surélevés posés sur les flancs. Ce nouveau modèle reprend le châssis Mustang et une bonne partie de ses lignes.

 

 

Le Mustang et le New Highway sont tout de même très différents. Si nous retrouvons le coup de crayon du Mustang ST1, le châssis, les gardes-boues ainsi que la fourche…
D’accord je sais ce que vous allez me dire « s’il a tout ça, en quoi est-il différent !? ».

On note une carrosserie plus enveloppante comme sur le Highway premier du nom reprenant ses flancs bombés sous les accoudoirs comme si le New Highway vous prenait dans ses bras.
Il nous a été présenté avec un coffre me faisant penser tout de suite au trike cobra (ce trike avait le coffre d’une AC Cobra) et ses belles courbes, un coffre tout en rondeur.

 

 

La motorisation de ce bel ensemble est basé sur un moteur japonais de 70ch permettant à l’ensemble d’atteindre les 145km/h, largement suffisant pour cruiser gentiment malgré son poids de 600kg.
Le New Highway ne vous collera pas au siège, c’est un trike élégant se positionnant avant le Muscle Low Rider. Normalement disponible aux alentours de 25000€ ce trike fera le bonheur de tout ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure.

 

Moteur : 4 cylindres de 1.1l avec catalyseur

Puissance : 70ch

Vitesse Max : 145km/h

Conso : 5-6l

Carburant : 95 ou E10

Châssis : Tubulaire en acier 2 parties boulonnés

Carrosserie : Plastique et fibre de verre

Poids : 600kg

PTAC : 900kg

C.u : 300kg

P.t : 312kg/550kg

Boite : 4 + 1

Dimension env : L : 3.400mm / l: 1.800mm / H : 1.350mm

Revision : 10 000km

Garantie : 2ans

 

Une photo du Mustang ST1 et du New Highway.

 

 

Fighter X11 !! On parlait de cruiser un peu plus haut, le X11 est là pour ça. Le Fighter X11 que nous pensions disparu fait un come-back tonitruant en mode automatique.
Nous n’avons pas énormément de renseignement sur les modifications apportées en dehors du sélecteur passant en position centrale. La base devrait être identique au Fighter X11 2011 même si je ne suis pas sur que l’expérience Peugeot ait été renouvelée.

Le mieux étant de découvrir tout cela en images.