Old Time Car

Le titre sonne bon le garage Old School. Un lieu où les classiques pneus à flanc blanc s’épanouissent juste à côté des chausses les plus récentes.
Les grandes portes coulissantes donnent accès à un hétéroclite panel de voitures, passant de la Golf IV à la Subaru Impreza WRX Sti, Peugeot 309, Simca Ariane…
Nos deux mécanos ne refusent jamais de regarder sous les jupes d’une dame, surtout si elle a plusieurs milliers de kilomètres aux compteurs.
 
Avant d’en arriver là, le parcours n’a pas été sans difficulté. Chaque entrepreneur connait les affres de l’administration et du financement lorsqu’il s’agit d’un projet “différent”. Ajoutez à cela un travail colossal dans des locaux abandonnés pour rendre le tout opérationnel.
Old Time Car dispose de deux ponts, un accueil cosi, une ambiance clairement young-timer et custom, aux antipodes de ce que vous trouverez dans tous les centres-villes de France.
 

Garage Old Time Car

 
Leurs expériences antérieures, confortées par un entourage qualifié permet au Old Time Car de travailler sur tous les types d’engins motorisés.
Cette disponibilité n’est pas poussée uniquement par les raisons économique que rencontrent tous les commerces. Le duo préfère perdre un peu de temps et y voir un bonus en expérience.
Une philosophie d’ultra connecté, en apprentissage constant et curieux de tout. Si vous êtes pressés et que vous attendez un service de centre-auto, ce n’est pas la bonne adresse.
Ici, ça bichonne. On discute auto/moto, mécanique, préparation, sellerie et tout ce qui entoure la joie des sports mécaniques.
 
Nous ne sacrifierons jamais la qualité de notre travail pour passer un plus grand nombre de véhicules.
 
Jonathan Baurain et Fabien Guerrier franchissent à peine la barre des cinquante bougies à eux deux. Ils basent leur développement sur la confiance de leurs clients grâce à la qualité du travail effectué.
Cela commence par étudier les revues techniques des voitures les plus anciennes, parcourir les forums spécialisés et apprendre des plus anciens.
Ils ne souhaitent pas se cantonner à de la mécanique simple, la customisation fait partie intégrante du garage où ils cachent deux projets.
 

Jonathan Baurain fabien Guerrier Old Time Car

 
Les locaux camouflent un VW Cox 1972 de 1300cc. La simple admission du 1300cc laisse place à un 1641cc double admission, coiffé d’un double carbu commandé chez DellOrto.
Cette petite préparation donne le sourire à Fabien qui aime mettre les mains dans les VW et travailler sur des véhicules confiés par des propriétaires attachés à leur voiture.
 
Honda 600 Shadow 1989 dépouillée, cadre raccourci, réajustée en monoplace. Si le moteur ne subit pas de modification significative, le faisceau électrique se voit modifié et entièrement camouflé dans une sacoche, elle aussi modifiée et placée à gauche de la selle.
Au final, ce 600 Shadow devrait prendre les lignes d’un joli petit bobber.
 

Projet Old Time Car

 
L’enthousiasme de ces deux entrepreneurs nous a donné envie de pousser le vice encore plus loin.
Pourquoi ne pas mettre les mains dans un trike ?
Autant vous dire que les yeux de Fabien se sont mis à briller. La proposition a été accueillie avec enthousiasme et ils sont prêt à travailler, à étudier et à découvrir nos machines.
 
Il est difficile pour les trikers de trouver des lieux permettant de faire des recherches de pannes ou des interventions basiques. Old Time Car devient une adresse à surveiller de près.
Une surprise pour les trikers pourrait bien venir de cette impasse de Nangis.
 
En juin prochain, nos garagistes souhaitent organiser des baptêmes de véhicules anciens et originaux autour de Nangis.
Une bonne occasion de venir à leur rencontre et de partager une après-midi sous les signes de la détende et du partage.
 
Passez les voir si vous êtes dans le coin :
 
Garage Old Time Car
28 avenue du Général de Gaulle
Nangis
01.64.00.10.23
 
garage.oldtimecar@laposte.net