Scan de l’actu 3 roues, semaine 5-14

Bonjour à tous les guidonneux
 
Une semaine marquée par la vidéo, nous vous emmenons de l’utile à l’absurde.
Résumé d’une semaine parmi les propriétaires de 3 roues et les concepteurs de modèles 3D pour jeux vidéo. Notre route croise celle d’un constructeur de kit three wheel américain, des scooters italiens parmi les préparateurs customs, et un rendez-vous typiquement anglais sur piste avec les sidecaristes.
 
 
Actu Moto-trike :
 
-Lehman trikes lance la Victory CrossBow.
-Mr.Trike vie l’anglaise à la sauce italienne.
 
Actu Trike :
 
-BRP Can Am le communiquant pur-sang.
-Can Am Spyder RT remonte la jupe avant de sortir.
-Morgan 3 Wheeler sonne vintage.
-Rewaco drift show.
-SMT V8 ouvre une page photo.
 
Actu Scooter :
 
-Quadro manque Paris, réussi Vérone au Motor Bike Expo 2014.
 
Actu Side-car :
 
-BHR au Cadwell Park.
-GTA IV gagne l’âme des three wheelers.
-Para Side Racing Team – Team PSRT motive les troupes et plante l’aiguille du rappel.
-Ural Motorcycles rigole, mais toujours avec rusticité.
 
 

MOTO-TRIKE

 
 

Lehman trikes lance la Victory CrossBow :

 
Connus aux Etats-Unis pour fabriquer les kits trois roues Harley, Honda, Kawazaki, Suzuky et maintenant pour le Victory CrossBow.
Sortez les chéquiers et offrez-vous ce kit pour la modique somme de (voix Pierre Bellemare) 15000$. Une esthétique soignée très concept car, à l’image d’un produit entre deux mondes.
Côté homologation française !? Il faut se tourner vers EML pour le moment même s’il n’est pas impossible de voir un concessionnaire décrocher une importation.
 

Victory CrossBow

 

 
 

-Mr.Trike vie l’anglaise à la sauce italienne :

 
Une Triumph par définition, c’est beau. Là, nous avons un italien qui kit une Speedmaster d’un train arrière à deux roues et nous voilà avec une moto-trike très bien réalisée.
Elle n’est pas belle la vie !?
 

 
 

TRIKE

 
 

-BRP Can Am le communiquant pur-sang :

 
L’agence française « l’Ecurie » vient de décrocher un nouveau client. BRP veut frapper fort et écraser la concurrence par l’image et la communication. Dans ce domaine « l’Ecurie » est un team qui gagne, affichant des productions pour Renault, Mercedes Benz, etc…
 
« Notre credo : communiquer différemment, aller à la rencontre des publics cibles, faire vivre des expériences pour construire l’attachement et créer un véritable impact. L’agence a pour vocation de créer et produire du contenu qui intéresse le public, la presse off et online.
Parmi nos clients : Renault, Orange, Puma, Le Coq Sportif, Adidas Originals, Philips, Nokia, Windows, Google, Persol, Biotherm, Nissan, Fiat, Porsche, Honda, Seat… »

 
Souvenez-vous, l’ALPINE A110-50
 

 
 

-Can Am Spyder RT remonte la jupe avant de sortir :

 
L’âge nous fait rabâcher. C’est l’âge je vous dis. Toutes ces années à mettre le doigt sur la force de la communication du groupe BRP et en particulier Can Am.
Les astuces sont simples, elles passent par le petit clip vidéo, les albums photos et autres goodies partagés directement avec les propriétaires et les clubs. Boule de neige faisant, Can Am écrase tout le monde sur le marché des 3 roues à large voie et continue son magnifique travail de communiquant.
Cette progression n’est pas due uniquement à l’image de marque mais aussi à une finition produit et un prix qui laisse toute la concurrence derrière.
 
En 2011 apparaît le rouleau compresseur interconnecté et publivore; le youtuber !
Il est rare de voir une marque ou un produit automobile fédérer autant. Tous les jours une vidéo est postée, toutes les semaines une vidéo fait parler, tous les mois une d’elle a buzzé.
La recette ? Une belle production, des utilisateurs « loisir » ayant une moyenne d’âge plus faible que la norme. La marque a fédéré en off line et continue de le faire.
Aujourd’hui, Shawn Smoak diffuse une vidéo d’un Can Am Spyder RT fraichement arrivé au garage.
Elle permettra aux plus curieux de découvrir comment les Spyders sont livrés, assemblés et testés.
 

 
 

-Morgan 3 Wheeler sonne vintage :

 
Poser les yeux sur cette machine et vous serez conquis. La Morgan Motor Compagny décide de relancer un trois roues en présentant la Morgan 3 Wheeler au salon de Genève 2011. Succès et étonnement dès le levé de bâche, ce tricycle ne laisse pas de marbre.
Le côté vintage intimide par l’impression d’une fabrication de bric et de broc. Son Twin Harley S&S de 1900cc complètement apparent ne rassure pas, surtout sans parechoc. Où se cache la capote ? Y a-t-il du chauffage, sans parler de la tenue de route !?
 
Si ces questions sont les premières à vous avoir turlupiné, il faut oublier la Morgan 3 Wheeler. Sa conception contemporaine, bourrée de petit défaut en fait un collector capable de vous promener toute l’année (avec un peu de courage).
Coupleuse et rapide cette dame du ciel (surement son milieu d’origine) colle le chrono à 5sec lors du 0-100km/h et accroche les 185km/h.
Ses performances sont dignes d’un petit chasseur, son design le souligne d’ailleurs très bien.
 
Les essais pullulent sur le web, nous allons donc vous épargner les détails dans ce résumé et profiter du mélodieux baroufle qu’elle propose.
 

 
 

-Rewaco drift show :

 
Les allemands de chez Rewaco proposent régulièrement une petite video de drift. Si les constructeurs allemands de trike brillent par leurs absences et leurs manques de volontés en France, ils se rattrapent chez eux.
 

 
 

-SMT V8 ouvre une page photo :

 
SMT ouvre une page pour les propriétaires de trike V8.
Inutile aux français pour le moment mais le temps pourrait bien vous faire rejoindre l’album photo.
 

SMT V8 Power 2-3 places

 
 

SCOOTER

 
 

-Quadro manque Paris, réussi Vérone au Motor Bike Expo 2014 :

 
En Italie on mélange les genres. Le Motor Bike expo de Vérone a accueilli en son sein des amoureux de mécanique et de customisation.
Les préparateurs se sont lâchés, offrant un scintillant spectacle mêlant motos vintage, motos performantes et motos customisées. Le bonheur.
Quadro était présent à la fête, préférant Vérone à Paris où il a cruellement manqué.
 

Quadro motor bike expo 2014

 

Photo Quadro 4 motion

 

 
 

SIDECAR

 
 

-BHR au Cadwell Park :

 
Neil Houltby revient sur cet événement avec de très beaux clichés de la compétition.
Les sidecaristes sont à l’honneur en Angleterre, les compétitions font déplacer des centaines de personnes.
En 2013 nous faisions Goodwood, il faut se diversifier alors peut-être BHR en 2014.
 

Neil Houltby BHR Cadwell Park

 

Les résultats : BHR Cadwell Park

 

-GTA IV gagne l’âme des three wheelers :

 
Un jeu que nous ne présentons plus. Braquage, carnage, course poursuite et autres réjouissances peuples le monde ouvert de Grand Theft auto.
Ce monde de bisounours lourdement armé renferme plein de joueur ingénieux, incrustants des modèles 3D de leurs conceptions dans le jeu.
Voici 4 vidéos proposant chaque style du site, crées pour vous séduire.
 

 
 

-Para Side Racing Team – Team PSRT motive les troupes et plante l’aiguille du rappel :

 
Le règlement est clair, un paraplégique est un coureur à part entière.
Saluons l’action du Para Side Racing Team qui chaque année gagne en reconnaissance en plaçant des pilotes handicapés sur les grilles de départ.
 
Après avoir reçu Philippe Streiff, ancien pilote de F1, paraplégique, ainsi que le Président de l’Association Para Side Racing Team, qui sollicitaient l’autorisation de participer aux compétitions de la FFM, et après consultation de la Commission Médicale de la FFM, le Comité Directeur a décidé de permettre à un paraplégique de participer aux compétitions placée sous l’égide de la Commission des Courses sur Route de la FFM en tant que pilote de side-car, ceci à partir de 2011.
 

-Ural Motorcycles rigole, mais toujours avec rusticité :

 
Ural Motorcycles publie une vidéo qui est de 2011 mais toujours aussi sympa.
Une caricature mignonette qui lie à jamais les motards et les sidecaristes.
 

 
Il y a aussi une version moins cartoon de la situation. Est-ce les mêmes ? L’enquête continue.
 

 
On vous l’a dit. Une fois gouté au side-car vous perdez tout sens commun.
 

 
Heureusement que le site autoblog propose une video de test plus sérieuse.