Bannière Spyder4ever
RS
RS VIII
RS VII
RS VI
RS VI
RS V
RS IX
RS IX
RS IX
RS IV
RS III
RS II
RS I
Can Am RSS combi
  • Caractéristiques
  • Articles et essais
  • Accessoires
  • Acheter
  • Discussion

BRP n'a pas volé ses prix en design. Le Can Am est tout simplement réussi et fait partie des trikes les plus évolués sur le marché du 3 roues. Si nous sortons du terrain esthétique, est ce que le Can Am est aussi bon ailleurs ?

Pour ceux qui ne connaissent pas le monde du 3 roues, essayer un Can Am permet de découvrir la route en toute sécurité, et sur ce point on peut dire qu'ils ont vu les choses en grand avec des noms barbares comme VSS, SCS, TCS, ABS, DESS, DPS, EDB ...

Les aficionados du trike trouveront ce déballage de technologie un tantinet excessif mais BRP s'adresse à un publique large souhaitant profiter de leur machine rapidement et en toute quiétude. Le Spyder est sans nul doute une très bonne machine, il est sûr, puissant, et doté d'un design innovant, malheureusement face à ses cousins les trikes ( 1+2 ), il ne gagne pas la bataille du fun. La première chose à faire en montant sur un Spyder RS est de désapprendre la conduite auto ou moto et de se familiariser avec le tableau de bord et toutes les commandes.

Cela peut paraître évident mais ne prenez pas à la légère cette étape car la répartition des commandes risque de vous dérouter lors des premiers kilomètres. Une fois sur la machine n'hésitez pas à jouer du guidon à faible vitesse afin de bien comprendre le comportement du spyder, et garder en tête que le Can Am est une machine efficace avant d'être joueuse. Ne cherchez pas à vous battre avec dans les virages car les systèmes de sécurité sont là pour couper les gaz afin de calmer votre ardeur, un grand plus pour les débutants, un goût de trop peu pour les pilotes expérimentés.

Coté performance le RS-S ne sera pas radicalement différent de son petit frère le RS. Le gabarit, et la puissance du V2 Rotax sont identiques, la différence se trouve dans une suspension à gaz Fox vraiment efficace.

Le RS-S développe 106ch avec son V2 Rotax de 998cc lui permettant de propulser les 317kg de la bête à 200km/h sans trop forcer avec un chrono de 6s au 0 à 100km/h pour compléter le tableau. Des performances honorables soulignées par un confort de conduite qui plaira au plus grand nombre.

En résumé, les Can Am RS & RS-S sont idéal si on souhaite garder la position moto, rouler confortablement sur national et autoroute tout en transportant le pic nique dans un coffre rigide de 44l. Une balade pour la journée, quelques sensations en reprise sur une belle ligne droite et quelque soit les conditions météorologiques vous vous sentirez en sécurité et au chaud grâce à un éventail d'équipement pour le corps proposé par BRP.

 

 

www.spyder4ever.net

Bannière Spyder4ever

VSS

Système de stabilité du véhicule

SCS

Système de contrôle de la stabilité

TCS

Système d'antipanage à l'accélération

ABS

Système de freinage antiblocage

DESS

Système de sécurité à encodage numérique

Données constructeur

Essai routier

Caractéristiques techniques - Can Am Spyder RS & RS-S

Type Trike
Roues 2+1
Places 2 places
Moteur V2 Rotax 990
Cylindrée 997 cm³
Puissance 106 CV
Couple-max 104Nm à 6250trs/mn
Poids 317 kg
Carburant SP 95
Consommation 8 l / 100 km
Reservoir 25 litres
Refroidissement liquide
Dimensions L : 2 667mm / l : 1 506mm / H : 1 145mm / Empattement : 1 727mm / Hauteur du siège : 737mm / Garde au sol : 115mm
Pneus Pneus avant : 165 / 65 R14 - Pneu arrière : 225 / 50 R15
Freinage Roues Av : : Étriers à 4 pistons avec disques de 250 mm x 6 mm - Roue AR : Étrier à piston simple en liaison pivot, avec disque de 250 mm x 6 mm
Prix 17799 €
Bayoux 2012

Les Bayoux 2012 Lire la suite...