3 roues canadien
3 roues canadien
3 roues canadien
3 roues canadien
  • Caractéristiques
  • Articles et essais
  • Accessoires
  • Acheter
  • Discussion

Can Am sort son nouveau Spyder, un modèle intermédiaire prénommé le Can Am Spyder ST.

Il vient se placer juste entre le RS et le RT, plus polyvalent, il permettra à tous les pilotes souhaitant mêler confort et performance de se retrouver dans ce produit. Côté performance rien de fou, Can Am reste sur sa ligne et continu de présenter des modèles grand public capable d’être pris en main rapidement.

Nous retrouvons le fiable et efficace V2 Rotax de 998cc situé au centre d’un réseau complexe d’électronique conférant une sécurité accrue pour tous les débutants en trike.

 

Le Spyder ST est tout aussi sécurisant que ses frères, il offre une bonne maniabilité et une position de conduite très roadster.

Can Am a souhaité sortir le parfait bolide d’entre deux gammes car le poids, la taille, la puissance, tout est parfaitement entre le RS et le RT comblant ainsi les envies de certains anciens propriétaires ou des futurs acheteurs qui se retrouveront dans un modèle développé autour des attentes de la communauté Spyder.

Ceux qui ne comprennent pas vraiment l’intérêt d’une troisième gamme s’explique pourtant par l’envie de polyvalence en permettant de bénéficier d’un look racé, tout en gardant un confort proche du RT.

 

Le Can Am Spyder ST est disponible sous trois finitions, le ST basique, ST-S et ST Limited.

En version ST Limited le constructeur fait remarquer une sensible modification de la cylindrée (anecdotique) accompagnée par un ensemble d’accessoire de confort non négligeable, rendant le ST Limited capable de transporter 112l de bagage, de vous réchauffer les mains grâce aux poignets chauffants, et complète son équipement électronique par un système antivol à encodage numérique.

 

Il faut dire que chez nous le Can Am Spyder ST nous l’aimons beaucoup. Il s’adresse typiquement à notre mode de déplacement, un mode qui peut être rapide et utilitaire la semaine, troqué par deux jours de route le week-end à la découverte des régions françaises.

Cette bête s’adresse aux pilotes greffés sur leur machine, l’utilisant la semaine de façon routinière sur des trajets barbant en attendant la fin de semaine afin de charger les sacoches, éventuellement la remorque RT-622 et tracer en direction de la côte.

 

 

www.spyder4ever.net

Bannière Spyder4ever

Données constructeur

Caractéristiques techniques - Can Am Spyder ST / S / Limited

Type Trike
Roues 2+1
Places 2 places
Moteur V2 Rotax 998cc
Cylindrée 998 cm³
Puissance 100 CV
Couple-max 108Nm à 5000trs/mn
Poids 392 kg
Carburant SP 95
Consommation 7 l / 100 km
Reservoir 27 litres
Refroidissement liquide
Dimensions L : 2667mm / l : 1506mm / H : 1332 mm
Pneus Av : 165/55R15 / Ar : 225/50R15
Freinage EBD / Av : Brembo à quatre pistons, disques de 270 mm / Ar : Brembo à piston simple, disque de 270 mm
Prix 19499 €