Celtik carenage combi
Side Bike Celtik
Celtik arriere
Celtik face avant
Side Bike Celtik profil
Side Bike Celtik
  • Caractéristiques
  • Articles et essais
  • Accessoires
  • Acheter
  • Discussion

Une machine qui déroute dans un premier temps. Le Celtik est un trike ayant la particularité de proposer 3 places assises, dans la longueur. Une configuration qui aurait pu permettre au Celtik d'être moins large que ses cousins, ce qui n'est pas vraiment le cas.

La vraie originalité va se trouver dans ses 3 roues directrices car il est le seul à proposer cette particularité.

Side Bike à voulu explorer un chemin différent en sortant du design conventionnel du trike dans sa grande généralité. Nous ne pouvions pas nous attendre à autre chose venant d'un constructeur de side-car. Les courbes, parfois étranges, peuvent dérouter quand on regarde la face avant arborant un bouclier qui manque d'inspiration. Le train arrière de notre Celtik, lui, a été bien mieux travaillé et mis en valeur par un quadruple échappement sortie spécialement de chez Devil.

Son poids de 625kg et son moteur 2l 16 soupapes Peugeot de 133ch mettront d'accord les plus retissant d'entre nous car même dans le freinage les 3 disques de 265mm font le job.

Cette motricité permet d'avoir un très bon couple et une reprise constante mais le Celtik n'est pas fait pour attaquer dans les virages, préservez le de ça en allant sur de l’asphalte bien lisse, comme par exemple un circuit près de chez vous. L'ensemble reste très séduisant et Side Bike réussi tout de même un beau trike, accessible aux personnes à mobilités réduites. Le Celtik est une très bonne machine pour découvrir le trike et cette nouvelle façon de parcourir l'Europe.

Info du 14/08/2012 : Une info remontant de Side Bike grâce à la participation de Richard de SIDE BIKE SUD. Nous savions déjà que le Celtik allait subir un joli lifting afin de remplacer le carénage avant, qui ne faisait pas l'unanimité. Aujourd'hui, le Celtik propose un nouveau visage et une meilleure tenue de route avec un kit complet pour le train avant. Ce kit permet d'annihiler complètement le guidonnage à l'accélération et au freinage, la société a annoncé un test sans maintient du guidon de 0 à 130km/h puis un freinage de 130 à 0km/h sans que le Celtik perde sa trajectoire.

     

Boite

Auto : 4/1

Données constructeur

Caractéristiques techniques - Celtik

Type Trike
Roues 1+2
Places 3 places
Moteur 4 cylindres 16 soupapes 1997cm3
Cylindrée 1997 cm³
Puissance 133 CV
Poids 625 kg
Carburant SP 95
Reservoir 38 litres
Refroidissement Liquide
Dimensions L : 3200mm / l : 1760mm / H : 1430mm
Pneus Av : 205/50R17 - Ar : 225/45R17
Freinage Disques de 265mm
Prix 28000 €