PDF Mustang ST1 trike europe (3)
PDF Mustang ST1 trike europe (2)
PDF Mustang ST1 trike europe (1)
Mustang Touringback Ultimate I (1)
Mustang Lorraine Trikes (1)
Mustang Touringback Ultimate (1)
Mustang Sportback Thunderbird (3)
Mustang Sportback Thunderbird (2)
Mustang Touringback Ultimate Combi
Mustang Sportback Thunderbird Combi
  • Caractéristiques
  • Articles et essais
  • Accessoires
  • Acheter
  • Discussion

Nous entrons dans le domaine réservé aux spécialistes.

Débutants, veuillez ne pas vous approcher de cette machine diabolique !

 

Ce trike est tout simplement terrifiant d'efficacité. Il vous permettra de réaliser tous vos fantasmes routiers. Son moteur Ford 1.6l VCT développant 125cv, son freinage puissant et sa tenue de route apporteront une bonne dose de satisfaction sur route sinueuse.

Le Mustang est la version sportive grand public de Boom Trikes. Les trikes nouvelle génération n’ont pas seulement augmenté leur puissance, il y a eu un gros travail de design et un système de freinage entièrement revu.

L’arrivée des malles arrière rappelle le style sud-américain, coupant les VW Cox en deux afin de garder le coffre, voire, le coffre et la banquette. L'ensemble soudé à une fourche de chopper existant ou crée pour l'occasion.

Evidemment nous sommes loin de ce cliché mais l’esprit est là. La nouvelle génération de trike sportif abandonne le VW apparent, pour une motorisation moderne masquée par la malle et la carrosserie en fibre de verre.

Le Mustang est un exemple parfait du virage prit par les constructeurs de trikes. Une époque où le trike s'émancipe, abandonnant ses origines roots inspirés des choppers trikes pour s'orienter et même concurrencer les supercars. Si vous êtes tentés de partir à l’aventure à son guidon, nous ne pourrons pas vous contredire.

Nous n’avons qu’une seule exigence. Prenez par pitié, le moteur 1.6l VCT !

La version « Ultimate » est peut-être trop cher pour beaucoup d’entre nous, et ça, nous pouvons le comprendre. Par contre, Boom Trikes propose le New Highway pour les petites cylindrés, et, optimisé pour la balade à deux.

L’achat d’un Mustang doit être guidé par l’envie d’un modèle plus physique, plus radical. Privilégiez la motorisation à la finition.

 

 

Si ces arguments ne suffisent peut-être pas à franchir le fossé du prix, autant s'orienter sur un New Highway.

Le New Highway est un très bon trike reprenant les bases du Mustang, tout en étant plus sage, plus accessible côté tarif et moins gourmand en carburant. Sa motorisation 1.1l de 79ch pour un poids de 635kg comblera amplement les trikers souhaitant lier plaisir et balade.

 

 

Si nous devions acheter le Mustang, sans limite de budget nous le prendrions avec toutes les options.

Vu que ce n’est pas le cas, nous privilégions :

Motorisation 1.6l VCT, échappement sport 4 sorties, appuie-tête, fourche en 60mm, freinage racing suspension bilstein, jantes 18’ (pour le fun) et le coffre de 240l.

Ce qui nous fait tout de même une facture approximative de 37741€. Ceci dit, on n’est pas à l’abri d’augmenter la taille de fourche et d’ajouter une barre stabilisatrice … Argh ! On en veut toujours plus ! Damned !

 

Une facture salée, mais une machine capable de jouer sur piste, tout en vous permettant de prolonger le week-end à la campagne.

Un trike capable de tenir en haleine les motards sur piste sinueuse, grâce à une tenue de route très efficace.

 

Petite parenthèse d’un amateur de drift de l’équipe : - « Ne commencez jamais à jouer avec son train arrière ! Une fois l’erreur commise, vous ne penserez plus cas rouler en crabe tellement l’expérience est jouissive … ».

Nous sommes d’accord, cette phrase est subliminale, il ne faut pas reproduire les choses "jouissives".

Du moins, pas tout le temps …

Le 0/100km/h est estimé à 5.7s pour une vitesse de pointe avoisinant les 200km/h, largement de quoi perdre son permis dès l’entrée d’autoroute.

Le Mustang est trompeur, ne vous fiez pas à sa conduite très souple à bas régime car lors de la relance en sortie de virage, vous serez vite rattrapés par le code de la route.

 

Un trike sportif, accessible aux pilotes débutants grâce à sa grande polyvalence. Nous le conseillons tout de même aux trikers d’expérience, recherchant de nouvelles sensations.

 

Motorisation :

1.1l 4 cylindres de 79ch

1.5l 4 cylindres de 110ch

1.6l VCT 4 cylindres de 125ch

1.6l VCT compresseur de 198ch (En cours d'homologation)

 

Boite 5 + 1 avec la particularité de choisir l’emplacement du levier de vitesse, uniquement sur les motorisations 1.1l et 1.5l.A gauche, mi-cuisse ou position centrale.

 

PDF Mustang ST1 trike europe (1) PDF Mustang ST1 trike europe (2) PDF Mustang ST1 trike europe (3)

 

 

Tarif Basic

21900

Tarif Thunderbird

30400

Tarif Ultimate

44030

Données constructeur

Essai routier

Caractéristiques techniques - Mustang Basic / Thunderbird / Ultimate

Type Trike
Roues 1+2
Places 2 places
Moteur 1.6l VCT 4 cylindres
Cylindrée 1596 cm³
Puissance 125 CV
Couple-max 160 Nm à 4500tr/mn
Poids 645 kg
Carburant SP 95
Consommation 7 l / 100 km
Reservoir 38 litres
Refroidissement Liquide
Dimensions L : 3.370mm / l : 1.780mm / H : 1.350mm
Pneus Av: 200/50-17 / Ar : 335/30-18 ( ultimate )
Freinage Racing disques ventilés ajourés (ultimate)
Prix 30770 €
(57) Lorraine Trikes