Zeus
Zeus IV
Zeus III
Zeus II
Zeus I
  • Caractéristiques
  • Articles et essais
  • Accessoires
  • Acheter
  • Discussion

Side Bike est présent dans deux domaines, le trike et le side-car. N'allez pas croire que Side Bike se disperse, au contraire.

Le Zeus est un side-car très particulier car il n'a pas une configuration habituelle. L'ensemble moto/panier ne sont pas deux éléments séparés que l'on a fait fusionner.

Ces deux ensembles ne font plus qu'un, avec son freinage intégral, 2 roues motrices et 2 roues directrices, son 2l PSA de 133cv et un châssis complètement inédit dans le monde du side-car. Le Zeus est une révolution même si les puristes critiqueront une avancée vers l'automobile, plutôt que la moto. Soyons raisonnable et regardons simplement les performances et la qualité de conduite. Les pères de familles apprécieront la souplesse de la direction, le couple très appréciable et la fin du combat homme/machine.

Certains peuvent penser que tout le plaisir était dans cette bataille et ils n'ont pas totalement tord. La sécurité qu'apporte le Zeus n'est pas négligeable et à un prix défiant toute concurrence, il reste le side-car à mettre entre toutes les cuisses des parents souhaitant partir en vacances avec leur famille, 400l d'emport bagage, ça fait tout de même réfléchir.

Boite

5/1

Données constructeur

Caractéristiques techniques - Zeus

Type Side-car
Roues 1+2
Places 4 places
Moteur 2l PSA 16soupapes
Cylindrée 1997 cm³
Puissance 133 CV
Couple-max 194 N.m à 4 100 tr/min
Poids 650 kg
Carburant SP 95
Reservoir 28 litres
Refroidissement Liquide
Dimensions L : 2600mm / l : 1850mm / H : 1170mm
Pneus 195/50R15
Freinage Freins à disques par roues de 270mm
Prix 22000 €